Un de plus!!!En 2020 au collège de Ziga: extension et améliorations grâce à ISANABA

Le chantier a été exécuté dans les délais par ce temps de COVID..Bravo et merci aux partenaires!!!

Le projet « Amélioration de l’éducation post-primaire dans le département de SANABA » a été soumis au printemps 2018 par ISANABA à l’Agence Micro Projets (AMP).

Il a été prévu pour renforcer la capacité d’accueil du collège de ZIGA (village de la commune de SANABA) au vu des chiffres du primaire recensant 120 candidats au CEP, potentiellement admissibles à l’entrée en 6éme.
Pour une scolarité complète au village qui augmente les chances de succès, la construction de deux classes s’est avérée indispensable. Ces classes ont été accompagnées, à la demande des usagers, d’un magasin, d’une cuisine ainsi que quatre latrines. Cette infrastructure sera complétée par un forage-puits de proximité, pour satisfaire les besoins en eau potable aussi bien des élèves que des riverains. Cette subvention complémentaire a été obtenue cette année via l’appel à projets du PRA/OSIM 2020 dont le projet de ISANABA intitulé « Eau potable par forage pour le collège du village de Ziga » est un lauréat.

Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations (FORIM) Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [PRA/OSIM]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.