En novembre 2016, une délégation de 5 membres d’ISANABA s’est rendue au Burkina Faso, afin de procéder à la réception du 1er forage subventionné par l’association ISANABA.
A cette occasion nous avons pu rendre compte de nos activités à l’ensemble du conseil municipal en séance plénière. Une convention d’exploitation et de maintenance a été élaborée et signée avec la Mairie de SANABA ouvrant l’accès libre à une eau potable en priorité pour les élèves du groupe scolaire et du Centre d’Education de Base Non Formelle (CEBNF), mais également pour les populations vivant à proximité. La mairie s’est engagée dans le cadre de ses compétences à assurer l’entretien et effectuer des réparations nécessaires en cas de besoin.
Ce séjour de Novembre 2016 a également permis la réception de matériel envoyé par container quelques semaines auparavant.
Dans le container, des livres scolaires de collège ont été répartis sur plusieurs établissements des environs de SANABA. Des livres destinés à la création de la bibliothèque ambulante. Des machines à coudre et outils de menuiserie, pour le CEBNF. Des tableaux, cahiers, stylos ainsi que des supports pédagogiques ont été acheminés vers les classes de primaires de SANABA. Plusieurs personnes, se sont vu offrir, des ordinateurs portables pour les aider dans leur pratique professionnelle.
Du matériel médical destiné au dispensaire de SANABA : tables d’examen, linge et petit matériel est arrivé par le container.
Le dispensaire de SANABA ne disposant pas d’un plateau technique adéquat, Le Groupe Hospitalier de NOUNA dont dépend le Centres de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de SANABA a bénéficié d’un échographe ainsi que plusieurs autres matériels médicaux et un stérilisateur type Poupinel offert à l’association par un gynécologue havrais, partant à la retraite.
Des lunettes colletées par l’association ISANABA, destinées au service d’ophtalmologie de NOUNA ont aussi été acheminées lors de cette opération.