Lors du précédent séjour de novembre 2016 d’ISANABA au Burkina-Faso, l’association a reçu des doléances aussi bien de la part du Maire du village de SANABA, que du Directeur d’un collège situé dans le village de NEMENA (distant de 7km de SANABA).
Ce collège fonctionnait alors avec seulement 2 classes et le village était en attente de la complétude du cycle, inscrit dans un programme régional qui mettrait plusieurs années à se réaliser.
Cette demande est parvenue à ISANABA sous forme de pré-projet sollicitant l’aide pour la construction de 2 classes (la 4ème et la 3ème) équipées en tables, bancs et de 4 latrines.
Le CA d’ISANABA a validé cette demande. De juin à octobre 2017, le chantier a été réalisé pour le plus grand bonheur des enfants du village et de leurs parents.
Cela évite maintenant que les élèves de ces 2 niveaux ne se déplacent vers SANABA pour les cours.
Une réception provisoire a eu lieu en octobre 2017 en présence des autorités locales (Maire, Préfet, Commissaire, représentants de ADCS/ ADESDS, des représentants de la direction régionale de l’éducation nationale) validant ainsi l’utilisation des salles de classes pour la rentrée scolaire 2017-2018
En Décembre 2017, une délégation de 4 membres d’ISANABA s’est rendue à NEMENA , elle était accompagnée de 3 membres de ADESDS/ ADCS pour la cérémonie d’inauguration des classes et des latrines ; les délégations ont été accueillies par le chef du village de NEMENA, le Maire de SANABA, le Préfet, le Commissaire, le Directeur du collège en qualité de représentant de la direction régionale de l’éducation nationale. La population est venue nombreuses pour témoigner de leur reconnaissance à ISANABA pour cet équipement fondamental pour la scolarité des enfants.