Sport

Car le sport est pour nous un élément fédérateur et source d’épanouissement pour la jeunesse du village, notre association encourage sa pratique par des actions uniques qui rassemblent la population de Sanaba.

Création d’un terrain multi-sport

Isanaba a créé un terrain multisport situé en plein centre de Sanaba. C’est la toute première action de l’association. L’idée de réaliser cet ouvrage est tout d’abord symbolique, liée aux origines de la création de notre association, à savoir le décès tragique d’Ismaël Dakyo, jeune basketteur de 19 ans, lors d’un match de basket.

Nous voulions créer un lieu de rassemblement pour la population, un espace dédié à la pratique du sport (basket, foot, handball, volley…) mais surtout un lieu de réunion, pour petits et grands.

Avec ce terrain multisport, c’est un hommage plein de bon sens que nous avons voulu rendre à notre ami Ismaël, qui contribue dorénavant au bonheur et à la joie de milliers de jeunes du Burkina-Faso.

Construction de gradins couverts

Afin de permettre au terrain multisport de devenir un véritable lieu de rassemblement pour l’ensemble de la population, agréable et accessible à tous, nous avons construit des gradins couverts. Cette construction réalisée par une entreprise locale avec l’aide des habitants permet d’accueillir une centaine de personnes en les protégeant du soleil et des pluies abondantes d’été.

 Fresque

Ce terrain est pour nous tout un symbole, c’est pourquoi nous avons réalisé sur le mur des gradins une fresque, peinte par les enfants du villages et les membres de notre association. Avec cette peinture, cet endroit prend tout son sens et illustre parfaitement ce que nous voulions faire de ce lieu : un coin de partage, de fête, d’échange, de rire et aussi… de souvenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s