2018 / 2019

A l’initiative de ISANABA et à l’occasion du « Festival des solidarités » nous avons accueilli à Saint Laurent, du 05 au 10 Novembre 2018, le Maire de Sanaba Mr Souleymane COULIBALY et la Présidente de ADESDS l’Association pour le Développement Economique et Social du Département de Sanaba, Mme Aïssata Dakuyo/Sanou.

Ils ont contribué dans ce cadre aux activités d’animation de notre association en direction des enfants de l’école de Saint Laurent.

Ils ont participé, avec une touche très africaine, au plus grand bonheur des écoliers, à plusieurs ateliers « découverte », « jeux », « danse », « cuisine » sur le thème de l’Afrique.

Au cours de ce voyage, une belle réception officielle à la Salle des fêtes a été organisée par le Maire Patrick Busson et le conseil municipal en présence de Mme Stéphanie Kerbarh Députée de Seine-Maritime (9e circonscription) et Mr Didier Sanson Président de la Communauté de communes – Caux Estuaire.

Il a ainsi été remis la médaille de la Commune de Saint Laurent ainsi que la médaille de l’Assemblée Nationale au Maire de Sanaba par Mr Busson et Mme Kerbarh respectivement.

Mr Coulibaly en retour a fait don d’un instrument traditionnel de musique appelé « Tianhoun » fabriqué et joué par les Bwaba de la région de Sanaba.

De plus, à l’issue de la projection à Saint Laurent du documentaire de Clément Alline « Enfants fantômes: un défi pour l’Afrique« , la soirée débat a pu bénéficier d’un éclairage authentique de nos deux invités.